Vous êtes ici : Accueil > Actualités > création de Gabion sur mesure > Fabrication et pose de Gabions par votre entreprise de jardin Prudon Paysages, jardinier paysagiste de Saint-Laurent-du-Var, et qui se déplace dans les alpes maritimes.

Fabrication et pose de Gabions par votre entreprise de jardin Prudon Paysages, jardinier paysagiste de Saint-Laurent-du-Var, et qui se déplace dans les alpes maritimes.

Le 14 septembre 2015
Fabrication et pose de Gabions par votre entreprise de jardin Prudon Paysages, jardinier paysagiste de Saint-Laurent-du-Var, et qui se déplace dans les alpes maritimes.Fabrication et pose de Gabions par votre entreprise de jardin Prudon Paysages, jardinier paysagiste de Saint-Laurent-du-Var, et qui se déplace dans les alpes maritimes.Fabrication et pose de Gabions par votre entreprise de jardin Prudon Paysages, jardinier paysagiste de Saint-Laurent-du-Var, et qui se déplace dans les alpes maritimes.
Ses gabions on été façonné pour un super chantier qui se trouve sur les collines niçoises. Gabions hors norme. Reste à végétaliser !

 

Sacré taille pour des gabions, qui plus est artisanal, gabions de trois mètre de long, par cinquante centimètre de profondeur et quatre-vingt cm de haut. oui d'une pièce !!! 

Principe : Les gabions, sont des caisses de grillages rempli généralement de cailloux. Ils servent de séparation, de mur, de banc...de jardinières...

Donc oui, nous avons fabriqué, acheminé et posé les Gabions de notre entreprise de jardin Prudon Paysages, de Saint-Laurent-du-Var à Nice, dans le quartier de Pessicart.

Les collines de Nice recèlent de galets, c’est une des raisons principales qui a fait penser à Mr Prudon lorsque nous devions retenir les terres décaissées pour assurer une plus grande facilité d’entretien, mais aussi évité l’érosion des sols..., d’utiliser des gabions.

Donc nous avons décaissé une partie du terrain, le rendant ainsi plat.
Puis on séparé les galets de la terre au fur et à mesure de l’extraction de la terre.

Les gabions vendus dans le commerce ne correspondaient pas à la vision de Mr Prudon, ainsi un de ses employés a fabriqué les gabions soudé comme une seul pièce pour ce chantier.

Posé sur place, remplie avec bon sens, de ses mêmes galets et pierre, avec quelques tuiles ramené pour l’occasion.

 

Le tout qui donne un résultat pas mal du tout, en plus de réutiliser au mieux les « matières » local...

Vive nos Gallets !!!

....Plus qu'à verdir un peut le tout...

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : création de Gabion sur mesure

c